Voyages en Tunisie

A la découverte de la Tunisie

Discover Tunisia

Chebba

 

Pour voir l'album photos dans sa totalité, cliquer ici

 

Chebba ou La Chebba (arabe : الشابة) est une ville côtière du Sahel tunisien située à une soixantaine de kilomètres au nord de Sfax et une trentaine de kilomètres au sud de Mahdia.

Rattachée au gouvernorat de Mahdia, elle constitue une municipalité d'une superficie de 12 156 hectares, dont 10 950 hectares cultivables. Elle est peuplée de 22 227 habitants en 2014.

La Chebba est un port de pêche important et une petite ville balnéaire pour de nombreux Sfaxiens qui y ont une résidence secondaire.

La Chebba, c’est 29 kilomètres de côtes. Située à hauteur du cap Ras Kaboudia, le point le plus oriental du Sahel tunisien, elle s’étend telle une presqu’île, entourée par la mer de trois côtés.

La Chebba, c’est une petite ville d’environ 25 000 habitants, à à peine 30 km au Sud de Mahdia. Une vie de gros village, rythmée par la pêche. Un gros village qui devient petite ville balnéaire en saison estivale avec l’arrivée des Sfaxiens qui viennent y passer leurs vacances.
Une bourgade tranquille, authentique, un peuple de pêcheurs, libre.…

 Des plages de sable fin, une eau limpide et transparente, quelques cafés les pieds dans l’eau, un ancien phare romain retapé en bout de plage…

La Chebba, c’est un important port de pêche avec 725 unités de pêche, plus de 3 500 personnes qui y travaillent et 40 % de la production totale du gouvernorat.

La ville bénéficie d’une situation maritime exceptionnelle avec une zone de pêche à l’intersection de celle du poisson bleu (au nord vers Mahdia) et celle du poisson blanc (au sud vers Sfax).

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chebba

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
4509228